Espace client

Nom d'utilisateur :Mot de passe :
Connexion
  
Actualités
Septembre 2013

Poursuite de la collaboration entre NUMTECH et l’INRIA

Partager... Facebook  Google Plus  Twitter  Linkedin  email


L’INRIA et NUMTECH poursuivent leur collaboration sur la modélisation urbaine de la qualité de l’air en intégrant la modélisation du trafic dans le cadre du projet de recherche ESTIMAIR.

Depuis trois ans, l’équipe CLIME de l’INRIA et NUMTECH collaborent au travers de la mise en place d’un I-lab afin d’intégrer de nouvelles technologies et services dans les produits de NUMTECH sur la modélisation urbaine ou la météorologie. Cette collaboration se concrétise par le lancement d’un projet de l’Agence Nationale de la Recherche (ESTIMAIR) autour de la modélisation de la qualité de l’air urbaine en s’associant au LVMT (Laboratoire Ville Mobilité Transport) pour ses compétences en modélisation du trafic et au LMFA (Laboratoire de Mécanique des Fluides et d'Acoustique). Ce projet vise à modéliser dans son ensemble la chaine « trafic routier – calcul des émissions – calcul de dispersion atmosphérique » en tenant compte des incertitudes.

Pour plus d’information sur l’équipe CLIME de l’INRIA : https://www.rocq.inria.fr/clime/

Pour plus d’information sur le projet, cliquez ici



Mars 2019

Calais a son Urban Air®. Atmo Hauts-de-France informe désormais les Calaisiens/Calaisiennes sur l'état de la qualité de l'air.
Mars 2019

NUMTECH distribue un logiciel de dispersion atmosphérique dédié à l’étude de ces problématiques sur et dans l’environnement d’aéroports.
Récemment
Archives