Espace client

Nom d'utilisateur :Mot de passe :
Connexion
  
Actualités
Octobre 2016

NUMTECH expose son savoir-faire lors du showroom innovation organisé par Air PACA le 14 octobre prochain à Marseille.

Partager... Facebook  Google Plus  Twitter  Linkedin  email


La qualité de l’air mise plus que jamais sur le numérique ! NUMTECH avec son expertise de plus de 16 ans en modélisation et grâce à des partenariats solides, informe le citoyen quant au niveau de pollution précis auquel il est / sera exposé.

A l’occasion des Journées techniques nationales de l’air, Air PACA organise vendredi 14 octobre 2016, Villa Gaby à Marseille, une conférence innovation et présente des réalisations pilotes dans le cadre du showroom « Créez, bougez, roulez, testez ». NUMTECH fera partie de ces réalisations pilotes et proposera un stand autour de son savoir-faire en matière de modélisation 3D haute résolution de la qualité de l’air à l’échelle d’un territoire, d’une agglomération et jusqu’à celle de la rue. Ce sera également l’occasion pour NUMTECH de présenter l’application gratuite Ambiciti (disponible sur Android et iOS) développée en partenariat avec l’INRIA et The Civic Engine et cofinancée par l’EIT Digital.

Air PACA et NUMTECH collaborent depuis de nombreuses années autour de ces thématiques urbaines et envisagent d’expérimenter de nouvelles solutions pour fournir des informations sur la qualité de l’air temps réel et à fine échelle. La solution développée par NUMTECH portera sur l’assimilation, dans les modélisations opérées par Air PACA sur sa zone de surveillance, de données issues de tous types de capteurs : analyseurs fixes ou mobiles, micro-capteurs… Il s’agira de proposer une cartographie temps réel sur le territoire d’expérimentation retenu, ce qui permettra en outre à NUMTECH de participer à l'amélioration de l'application Ambiciti qui est capable de donner rue par rue, en temps réel, le niveau de pollution atmosphérique et sonore et de proposer ainsi l’itinéraire le plus « sain ». Ambiciti apporte une solution aux citoyens urbains pour mieux vivre dans leur ville (en savoir plus sur Ambiciti).



Mars 2019

Calais a son Urban Air®. Atmo Hauts-de-France informe désormais les Calaisiens/Calaisiennes sur l'état de la qualité de l'air.
Mars 2019

NUMTECH distribue un logiciel de dispersion atmosphérique dédié à l’étude de ces problématiques sur et dans l’environnement d’aéroports.
Récemment
Archives