Espace client

Nom d'utilisateur :Mot de passe :
Connexion
  
Actualités
Mars 2017

INGEROP choisit NUMTECH comme partenaire sur la partie « Air » du projet de PDU de l’agglomération rennaise.

Partager... Facebook  Google Plus  Twitter  Linkedin  email


Rennes Métropole prépare son nouveau Plan de Déplacements Urbains.

En 2016, Rennes Métropole a lancé un marché pour une mission d’assistance à maîtrise d’ouvrage et d’étude pour la révision du Plan de Déplacements Urbains (PDU) de l’agglomération rennaise. Le groupement porté par INGEROP, dans lequel NUMTECH intervient sur la partie Air, a été retenu comme titulaire.

Le principal objet de la mission est d’aider et accompagner Rennes Métropole et ses partenaires institutionnels à bâtir le nouveau projet de PDU qui devrait être approuvé en 2018, et de réaliser les études indispensables à cette révision. Parmi ces études, les thématiques « qualité de l’air » et « émissions de gaz à effet de serre » qui sont à traiter, seront confiées à nos experts : calculs des émissions de polluants atmosphériques locaux et de gaz à effet de serre émis par le trafic routier puis modélisation de la dispersion atmosphérique des émissions de polluants pour plusieurs scénarios, le tout à l’échelle de l’agglomération Rennes Métropole (43 communes). L’évaluation environnementale globale telle que demandée par la Directive Européenne 2001/42/CE du 27 juin 2001, se basera sur les résultats de ces études. L’étude vient de démarrer.



Mars 2019

Calais a son Urban Air®. Atmo Hauts-de-France informe désormais les Calaisiens/Calaisiennes sur l'état de la qualité de l'air.
Mars 2019

NUMTECH distribue un logiciel de dispersion atmosphérique dédié à l’étude de ces problématiques sur et dans l’environnement d’aéroports.
Récemment
Archives