Espace client

Nom d'utilisateur :Mot de passe :
Connexion
  
Actualités
Octobre 2012

ECOTECH 2012 : le projet I-NOSE

Partager... Facebook  Google Plus  Twitter  Linkedin  email


Dans le cadre du plan stratégique ECOTECH 2012 lancé en décembre 2008 par la France, un premier appel à projet AAP ECO-TECHNOLOGIES a été lancé en 2009. Au terme cet appel d’offre, 50 projets de recherche et développement portant sur les technologies de prévention, de mesure et de lutte contre les pollutions locales ont été sélectionné, parmi lesquels le projet « I-NOSE ».

Le projet I-NOSE fournira la démonstration d’une plate-forme unique de surveillance de l’environnement en matière de nuisances olfactives des sites de traitement et valorisation des déchets et de collecte et de traitement des eaux usées. Dans une perspective de mise sur le marché, cette plate-forme sera ouverte tant aux gestionnaires de sites qu’aux donneurs d’ordres (collectivités territoriales) et également tournée vers la communication grand public.

Il repose sur un partenariat avec un laboratoire de recherche (LMFA de l’Ecole Centrale de Lyon), deux PME (NUMTECH et AIRPOLL) et un industriel (SUEZ Environnement).


Mars 2019

Calais a son Urban Air®. Atmo Hauts-de-France informe désormais les Calaisiens/Calaisiennes sur l'état de la qualité de l'air.
Mars 2019

NUMTECH distribue un logiciel de dispersion atmosphérique dédié à l’étude de ces problématiques sur et dans l’environnement d’aéroports.
Récemment
Archives