Espace client

Nom d'utilisateur :Mot de passe :
Connexion
  
Actualités
Janvier 2013

Vers une amélioration de la surveillance des particules en zone urbaine

Partager... Facebook  Google Plus  Twitter  Linkedin  email


NUMTECH est l’un des partenaires du projet collaboratif P-AIR (retenu pour un financement par le Fonds Unique Interministériel-FUI) qui vient de débuter. Ce projet vise à améliorer la surveillance des particules (PM10 et PM2.5) en zone urbaine.

Le projet P-AIR, porté par la société Ecologic Sense, a pour objectif de développer des technologies innovantes pour la surveillance des particules en s’appuyant d’une part sur deux briques : (i) l’observation au travers du développement d’un capteur low-cost de particules (PM10 et PM2.5) et (ii) la modélisation numérique en travaillant notamment sur la réduction de certaines incertitudes, et d’autre part sur la combinaison de ces deux briques (approche d’assimilation de données). NUMTECH est en charge du développement de la partie modélisation, cartographie et couplage entre la modélisation et les mesures. Dans sa dernière année, un démonstrateur temps-réel sera déployé sur la ville d’Aix-en-Provence avec le soutien d’Air PACA qui est l’un des partenaires du projet.

Téléchargez la plaquette du projet ici.



MAI 2019

Dispersion atmosphérique, évaluation de l’impact sur la qualité de l’air et sur la santé des populations, maîtrise des outils logiciels.
Mars 2019

Calais a son Urban Air®. Atmo Hauts-de-France informe désormais les Calaisiens/Calaisiennes sur l'état de la qualité de l'air.
Récemment
Archives