Espace client

Nom d'utilisateur :Mot de passe :
Connexion
  
Actualités
Novembre 2015

NUMTECH, partenaire du projet collaboratif de recherche européen Fortissimo

Partager... Facebook  Google Plus  Twitter  Linkedin  email


Fortissimo est un projet collaboratif financé par la Commission Européenne dans le cadre d’un programme européen de recherche, de développement technologique et de démonstration (FP7). Il est coordonné par l’Université d’Édimbourg.

Son objectif principal est de permettre, grâce à l’utilisation d’une infrastructure de cloud computing de haute performance (calcul HPC), à plus de 70 PME européennes (dont NUMTECH) d’améliorer leur compétitivité à l'échelle mondiale.

 

Pour NUMTECH, l’étude de cas a porté sur l’utilisation dudit calcul HPC dans le but d’optimiser les temps de calcul associés à la simulation haute résolution en milieu urbain avec le logiciel ADMS-Urban développé par le CERC et distribué de manière exclusive par NUMTECH en France et dans les pays francophones. ADMS-Urban est notamment le code de dispersion utilisé dans la plateforme de suivi et de prévision de la qualité de l’air urbaine, Urban'Air®, pour laquelle une optimisation des temps de calcul constitue un véritable enjeu pour son fonctionnement opérationnel.

Pour plus d’informations :

http://www.fortissimo-project.eu/cms/files/ downloads/Fortissimo_Booklet_ Case_Studies_2015_2nd_Ed.pdf (voir page 45)



MAI 2019

Dispersion atmosphérique, évaluation de l’impact sur la qualité de l’air et sur la santé des populations, maîtrise des outils logiciels.
Mars 2019

Calais a son Urban Air®. Atmo Hauts-de-France informe désormais les Calaisiens/Calaisiennes sur l'état de la qualité de l'air.
Récemment
Archives