Espace client

Nom d'utilisateur :Mot de passe :
Connexion
  
Actualités
Avril 2016

Urban Air® : la prévision de l’état de la qualité de l’air à portée de main !

Partager... Facebook  Google Plus  Twitter  Linkedin  email


Urban Air® est l’outil d’aujourd’hui qui permettra de relever les défis de demain. Pour vous décideurs, cet enjeu de fournir, à chacun de vos concitoyens, une information de qualité de l’air robuste et à haute résolution est déjà possible.

D’ici 2050, nous devrons faire face à une surconcentration de population en ville. Les défis d’aujourd’hui seront les enjeux de demain. Les villes sont et seront de plus en plus exposées à la pol­lu­tion at­mo­sphé­ri­que ce qui impliquera de lourdes conséquences notamment sur :

  • la qua­li­té de vie au sein des villes,
  • la san­té des po­pu­la­tions avec une aug­men­ta­tion exponentielle du nom­bre de dé­cès pré­ma­tu­rés (stress, cri­ses car­dia­ques, ac­ci­dents vas­cu­lai­res cé­ré­braux, pro­blè­mes res­pi­ra­toi­res…),
  • la charge fi­nan­cière glo­bale due aux dif­fé­ren­tes nui­san­ces (dom­ma­ges sanitaires, con­sé­quen­ces sur les bâ­ti­ments, l’éco­sys­tème…).

Pour agir, une prévision précise de l’état de la qualité de l’air doit être disponible pour les décideurs et le grand public. Le système Urban Air® développé par NUMTECH répond à ce besoin en cartographiant et en prévoyant la qualité de l’air à haute résolution à l’échelle d’une agglomération, d’une ville et jusqu’à l’échelle de la rue. La diffusion de l’information générale de qualité de l’air s’en trouve facilitée. Chacun peut avoir une estimation des niveaux auxquels il est exposé et, en fonction de sa sensibilité, prendre les précautions utiles pour la protection de sa santé.

Véritable outil d’aide à la décision, il apporte en outre des éléments indispensables aux décideurs dans le cadre de scénarios d’aménagement urbain, d’élaboration de plans et de zones de protection de l’environnement, d’actions destinées à limiter l’exposition des populations.

Ce système est aujourd’hui l’outil opérationnel le plus déployé puisqu’il équipe et équipera bientôt une trentaine de villes en France et à l’étranger (voir carte ci-dessous).

 

Pour toute information complémentaire : Guilène GEREMY, 04 73 28 75 95, 06 17 77 53 88, guilene.geremy@numtech.fr.



MAI 2019

Dispersion atmosphérique, évaluation de l’impact sur la qualité de l’air et sur la santé des populations, maîtrise des outils logiciels.
Mars 2019

Calais a son Urban Air®. Atmo Hauts-de-France informe désormais les Calaisiens/Calaisiennes sur l'état de la qualité de l'air.
Récemment
Archives