NUMTECH a participé au 6e workshop annuel Inria@SiliconValley (BIS’2016) du 8 au 10 juin 2016 à Paris.
NUMTECH a participé au 6e workshop annuel Inria@SiliconValley (BIS’2016) du 8 au 10 juin 2016 au Centre de Recherche Inria de Paris avec une journée de conférence sur le thème « Sciences et Technologies du numérique pour la santé » à Futur en Seine.
Le workshop annuel BIS (Berkeley-Inria-Stanford) s'inscrit dans le cadre du programme Inria@SiliconValley. Co-organisé par l’INRIA et ses partenaires en Californie, ce workshop a pour objectif de présenter les collaborations scientifiques en cours et de proposer de nouveau projets de recherche conjoints ambitieux.
Lors de la deuxième journée, dans le cadre de la session consacrée aux sciences et technologies du numérique pour la ville intelligente, Fabien BROCHETON, Directeur Général de NUMTECH, est intervenu aux côtés de l’INRIA sur les sujets « De la ville à la rue : modéliser à une échelle plus fine… oui, mais comment ? » et « Coupler les données d’observation aux données simulées pour une meilleure évaluation de l’exposition à la pollution ».
Durant la conférence internationale sur le thème « Sciences et Technologies du numérique pour la santé », Pierre BÉAL, Président de NUMTECH, a pris part à la table-ronde « Internet des objets et le soi quantifié » pour évoquer les applications smartphone dédiées aux informations de qualité de l’air.
Plus d’informations :
https://project.inria.fr/siliconvalley/bis2016-day-2-full-day-working-session-on-smart-cities/
https://project.inria.fr/digitalforhealth/panels/
Source de l'image : @Casttania