Espace client

Nom d'utilisateur :Mot de passe :
Connexion
  
Actualités
Juillet 2016

« NOA » récompensée en tant qu’innovation

Partager... Facebook  Google Plus  Twitter  Linkedin  email


NOA vous fournit un indice sanitaire personnalisé calculé en fonction de l’état de la qualité de l’air et du risque lié à la météorologie.

En fonction de la sensibilité de l’utilisateur et de sa géolocalisation, l’application NOA (News On your Atmosphere) développée par NUMTECH fournit un indice sanitaire personnalisé et calculé tenant compte non seulement de l’état de la qualité de l’air mais également du risque lié à la météorologie. Ce nouveau service s’appuie en effet sur des prévisions hautes résolutions de la pollution de l’air et de la météorologie. L’information est disponible à l’échelle de la rue et permet à chacun d’adapter son activité en extérieur (jogging, randonnée, cyclisme…), voire de la reporter à un moment plus approprié ou dans un autre endroit plus sûr. L’application fournit en effet l’indice sanitaire géolocalisé jusqu’à J+2.

 C’est le développement de cette application qui a permis à la société NUMTECH de décrocher le prix « Innovation » des Trophées de la simulation numérique 2016 organisés conjointement par l’Usine Nouvelle et TERATEC. D’ores et déjà accessible via le QRCode ci-dessus, NUMTECH espère diffuser cette information plus largement via des plateformes de bien-être déjà bien implantées sur le marché de l’objet connecté.



MAI 2019

Dispersion atmosphérique, évaluation de l’impact sur la qualité de l’air et sur la santé des populations, maîtrise des outils logiciels.
Mars 2019

Calais a son Urban Air®. Atmo Hauts-de-France informe désormais les Calaisiens/Calaisiennes sur l'état de la qualité de l'air.
Récemment
Archives