Espace client

Nom d'utilisateur :Mot de passe :
Connexion
  
Actualités
Mars 2017

INGEROP choisit NUMTECH comme partenaire sur la partie « Air » du projet de PDU de l’agglomération rennaise.

Partager... Facebook  Google Plus  Twitter  Linkedin  email


Rennes Métropole prépare son nouveau Plan de Déplacements Urbains.

En 2016, Rennes Métropole a lancé un marché pour une mission d’assistance à maîtrise d’ouvrage et d’étude pour la révision du Plan de Déplacements Urbains (PDU) de l’agglomération rennaise. Le groupement porté par INGEROP, dans lequel NUMTECH intervient sur la partie Air, a été retenu comme titulaire.

Le principal objet de la mission est d’aider et accompagner Rennes Métropole et ses partenaires institutionnels à bâtir le nouveau projet de PDU qui devrait être approuvé en 2018, et de réaliser les études indispensables à cette révision. Parmi ces études, les thématiques « qualité de l’air » et « émissions de gaz à effet de serre » qui sont à traiter, seront confiées à nos experts : calculs des émissions de polluants atmosphériques locaux et de gaz à effet de serre émis par le trafic routier puis modélisation de la dispersion atmosphérique des émissions de polluants pour plusieurs scénarios, le tout à l’échelle de l’agglomération Rennes Métropole (43 communes). L’évaluation environnementale globale telle que demandée par la Directive Européenne 2001/42/CE du 27 juin 2001, se basera sur les résultats de ces études. L’étude vient de démarrer.



MAI 2019

Dispersion atmosphérique, évaluation de l’impact sur la qualité de l’air et sur la santé des populations, maîtrise des outils logiciels.
Mars 2019

Calais a son Urban Air®. Atmo Hauts-de-France informe désormais les Calaisiens/Calaisiennes sur l'état de la qualité de l'air.
Récemment
Archives