Espace client

Nom d'utilisateur :Mot de passe :
Connexion
  
Actualités
Avril 2018

Urban Air® s’exporte dans le Pacifique Sud

Partager... Facebook  Google Plus  Twitter  Linkedin  email


Mission d’expertise pour NUMTECH à Nouméa chez Scal’Air.

Interface Urban Air®

Dans la continuité d’un long travail amont réalisé avec l’appui de NUMTECH par Scal’Air, allant de l’étude de faisabilité du déploiement d’Urban Air®, à la modélisation de l’agglomération de Nouméa et jusqu’à la configuration de l’outil, un de nos experts en modélisation urbaine s’est rendu dans les locaux de l’association calédonienne de surveillance de la qualité de l’air pour assurer une mission d’expertise.

Au cours de son séjour sur l’île en mars dernier, NUMTECH a assisté l’association dans l’installation opérationnelle d’Urban Air® sur Nouméa, la mise en œuvre de la prévision (automatisation des calculs, calage spécifique du modèle pour les différentes échéances) ainsi que l’intégration de cette brique « cartographie et prévision de la qualité de l’air » au site Web de Scal’Air.

Les agents du réseau de surveillance ont également bénéficié d’une formation à l’utilisation du système.

La médiation auprès des acteurs locaux sous la forme de réunions et de présentations a constitué une part importante de la prestation, comme la définition des besoins auprès des fournisseurs de données (météo et émission notamment pour ce qui concerne les formats, circuits et routines d’envois de données).

Enfin, la mission s’est achevée autour d’une réunion de restitution autour de la présentation des premiers résultats de la plate-forme qui tourne avec succès sur la capitale de la Nouvelle Calédonie.

 

Développé par NUMTECH, Urban Air® est un outil d’aide à la décision permettant le suivi et la surveillance de la qualité de l’air urbain à haute résolution et en opérationnel.

Plus d’information : lire l’article de Scal’Air sur la mission de NUMTECH à Nouméa



JUIN 2019

Dispersion atmosphérique, évaluation de l’impact sur la qualité de l’air et sur la santé des populations, maîtrise des outils logiciels.
Mars 2019

Calais a son Urban Air®. Atmo Hauts-de-France informe désormais les Calaisiens/Calaisiennes sur l'état de la qualité de l'air.
Récemment
Archives