Espace client

Nom d'utilisateur :Mot de passe :
Connexion
  
Actualités
Février 2019

Lancement du projet européen LEXIS

Partager... Facebook  Google Plus  Twitter  Linkedin  email


NUMTECH membre du consortium LEXIS sur les thématiques « météorologie » et « climat ».

C’est en janvier qu’a eu lieu la réunion de démarrage du projet européen LEXIS (Large-scale EXecution for Industry & Society). Lancé pour 3 ans, LEXIS est financé par le programme de recherche et d’innovation de l’Union Européenne, Horizon 2020, et rassemble une quinzaine d’entreprises, d’organismes de recherche et d’universités. Il a pour finalité de créer une infrastructure HPC avancée, répartie géographiquement sur plusieurs organismes en Europe, et exploitant l’analyse de donnés massives (« big data ») dans différents cas d’application.

NUMTECH intervient dans des cas d’usages portant sur la météorologie et le climat, et aura pour mission de tester et d’évaluer l’apport des données produites par LEXIS dans le cadre d’applications spécifiques dans le domaine de la qualité de l’air en proximité industrielle, à l’échelle d’une ville ou encore dans le domaine de l’agriculture.

Plus d’informations :

  • sur le programme Horizon 2020 : ici
  • sur le projet LEXIS : ici
  • lire le communiqué de presse : ici


MAI 2019

Dispersion atmosphérique, évaluation de l’impact sur la qualité de l’air et sur la santé des populations, maîtrise des outils logiciels.
Mars 2019

Calais a son Urban Air®. Atmo Hauts-de-France informe désormais les Calaisiens/Calaisiennes sur l'état de la qualité de l'air.
Récemment
Archives