Espace client

Nom d'utilisateur :Mot de passe :
Connexion
  
Actualités
Mars 2019

Aéroport : un enjeu pour la qualité de l’air et la santé

Partager... Facebook  Google Plus  Twitter  Linkedin  email


NUMTECH distribue un logiciel de dispersion atmosphérique dédié à l’étude de ces problématiques sur et dans l’environnement d’aéroports.

La qualité de l’air sur et autour de n’importe quel aéroport est un enjeu important tant au niveau environnemental que sanitaire. Les revendications environnementales des populations riveraines sont assez fortes notamment par l’intermédiaire des associations de riverains. Après le bruit, celles-ci s’intéressent de plus en plus aux problématiques de qualité de l’air et sont demandeuses d’études spécifiques. La modélisation aide, en complément de mesures de qualité de l’air réalisées sur site, au diagnostic et à l’amélioration de l’état de la qualité de l’air en proximité de ces infrastructures de transport.

ADMS-Airport est un modèle qui fait référence pour la modélisation de la qualité de l’air sur et dans l’environnement des plateformes aéroportuaires puisqu’il permet de tenir compte des caractéristiques particulières des sources d’émissions recensées à l’échelle d’un tel site comme le caractère diffus et mobile de ces dernières.

NUMTECH distribue de manière exclusive le logiciel en France et dans les pays francophones. Nos experts forment et accompagnent les gestionnaires d’aéroport, les organismes en charge de la surveillance de la qualité de l’air et les bureaux d’études qui sont les utilisateurs potentiels de l’outil.

ADMS-Airport équipe notamment trois aéroports du Groupe ADP (Charles-de-Gaulle, Paris-Orly et Paris-Le Bourget), et est mis en œuvre par des bureaux d’études d’envergure.

Nous remercions nos clients pour la confiance qu’ils nous accordent en utilisant les outils que nous distribuons et en nous sollicitant pour notre expertise pointue concernant le calcul des émissions et la modélisation.

Plus d’information : ici

Pour toute information complémentaire : Guilène GEREMY, 04 73 28 75 95, 06 17 77 53 88, guilene.geremy@numtech.fr



Octobre 2019

Dispersion atmosphérique, évaluation de l’impact sur la qualité de l’air et sur la santé des populations, maîtrise des outils logiciels.
Octobre 2019

NUMTECH est présent à SYMPHOS, événement incontournable de l’industrie des phosphates.
Récemment
Archives