Espace client

Nom d'utilisateur :Mot de passe :
Connexion
  
Actualités
Octobre 2020

Lancement du projet européen EVEREST

Partager... Facebook  Google Plus  Twitter  Linkedin  email


Le projet européen EVEREST (dEsign enVironmEnt foR Extreme-Scale big data analytics on heterogeneous platforms), porté par IBM Research GMBH, et dans lequel NUMTECH est partenaire, a démarré !

This project has received funding from the European Union’s Horizon 2020 research and innovation programme under grant agreement No 957269.

Le 1er octobre 2020 a eu lieu la réunion de démarrage du projet européen EVEREST (dEsign enVironmEnt foR Extreme-Scale big data analytics on heterogeneous platforms) porté par IBM Research GMBH. Lancé pour 3 ans, EVEREST est financé par le programme de recherche et d’innovation de l’Union Européenne, Horizon 2020, et rassemble dix entreprises, organismes de recherche et universités. Ce projet, inscrit dans l'ère actuelle du numérique qui voit se rapprocher le monde du High Performance Computing (HPC) et le monde du High Performance Data Analytics (HPDA), est en lien avec le domaine de l’Intelligence Artificielle. Il a pour finalité de développer un environnement de calcul numérique piloté par les algorithmes de données optimisés sur cet environnement.

NUMTECH intervient sur les cas d'usage du projet en lien avec la gestion de la qualité de l’air autour de sites industriels. Elle utilisera pour cela son outil opérationnel d’aide à la décision Plum’Air® dédié à la gestion des rejets atmosphériques d’un site industriel déjà installé auprès de ses clients, qui serviront de « cas tests ».

NUMTECH aura pour mission d’améliorer la prévision de la dispersion des rejets à partir de la météorologie via deux leviers :

  • en utilisant une prévision déterministe WRF plus fine,
  • en améliorant la prévision d'ensemble agrégée localement.

 

Plus d’informations : https://everest-h2020.eu/



Octobre 2021

Retrouvez NUMTECH sur POLLUTEC, du 12 au 15 octobre, à Lyon.
Juillet 2021

Belle marque de confiance du MESRI.
Récemment
Archives