Espace client

Nom d'utilisateur :Mot de passe :
Connexion
  
Actualités
15 Janvier 2010

La Coupe d’Afrique des Nations tremplin d’une collaboration avec INAMET

Partager... Facebook  Google Plus  Twitter  Linkedin  email


A l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui s’est tenue en début d’année 2010 en Angola, le Centre national de prévision météorologique (INAMET) a décidé de mettre à jour son système d’observation et de prévision météorologiques.

En juin 2008, NUMTECH a remporté conjointement avec la société COROBOR, acteur majeur du domaine de la météorologie à l’international, l’appel d’offre lancé par l’Etat angolais pour l’INAMET.
A ce titre, NUMTECH a finalisé la mise en place et l’installation d’un système de prévisions météorologiques à fine échelle dans les locaux d’INAMET à Luanda ainsi que la formation du personnel.
Le système est configuré pour fournir deux fois par jour une prévision sur trois jours (disponible en moins de trois heures de calcul) pour des informations à destination grand public (pluie, vent ou température en surface) et également pour des professionnels de l’aviation civile ou de l’agriculture. Ceci pour l’ensemble de l’Angola et des pays voisins.
Initialement développé pour ses besoins propres, NUMTECH produit quotidiennement quatre fois par jour des prévisions à fine échelle sur la France et l’Europe jusqu’à quatre jours d’échéance.


MAI 2019

Dispersion atmosphérique, évaluation de l’impact sur la qualité de l’air et sur la santé des populations, maîtrise des outils logiciels.
Mars 2019

Calais a son Urban Air®. Atmo Hauts-de-France informe désormais les Calaisiens/Calaisiennes sur l'état de la qualité de l'air.
Récemment
Archives