Espace client

Nom d'utilisateur :Mot de passe :
Connexion
  
Actualités
15 Février 2010

NUMTECH partenaire de l’INRIA

Partager... Facebook  Google Plus  Twitter  Linkedin  email


Avec le « Club des PME partenaires de l’INRIA », l’Institut a souhaité créer une véritable passerelle destinée à accentuer les échanges et collaboration entre PME et recherche publique. Il réaffirme ainsi sa mission d’acteur national du transfert dans les STIC. Ce partenariat privilégié s’inscrit dans la dynamique de Recherche et Innovation dans laquelle NUMTECH s’est engagée.

Le Club permet à NUMTECH de bénéficier d’un accès privilégié à de nombreuses informations lui permettant de s’inscrire aux cotés de l’INRIA dans une dynamique avec l’ensemble des acteurs de l’innovation, telles que :
·   Les opportunités de transfert avec les équipes-projets INRIA ;
·   L’accès à un vivier de compétences via la circulation de CV de jeunes diplômés formés à la R&D à l’INRIA ;
·   Des invitations à participer à des actions de promotion de son savoir-faire (via les opportunités que peut fournir l’INRIA par son implication dans les écosystèmes innovants) ;

Les appels à proposition de recherche collaborative (appels à projets européens, appels à projets nationaux [Agence Nationale de la Recherche, FUI]) dans lesquels les adhérents du Club peuvent être impliqués avec des équipes-projets de l’INRIA.

Fort de son expertise partenariale avec les grands groupes et dans la création d’entreprises, l’INRIA a défini une politique de transfert à destination des PME, s’appuyant notamment sur la mise en œuvre de nouveaux dispositifs, tels que :
 o  Un comité de suivi des actions de transfert technologique qui rassemble différents acteurs du monde de l’innovation et a pour objectif d’évaluer l’ensemble des actions de transfert technologique de l’institut.
 o  I-Labs : L'INRIA a lancé en interne un programme PME incitatif destiné à ses équipes-projets pour permettre un partenariat à long terme. Fondé sur la notion d’I-lab, un laboratoire commun entre une équipe-projet et une PME, le programme permet d’allouer des moyens financiers et humains.
www.inria.fr


MAI 2019

Dispersion atmosphérique, évaluation de l’impact sur la qualité de l’air et sur la santé des populations, maîtrise des outils logiciels.
Mars 2019

Calais a son Urban Air®. Atmo Hauts-de-France informe désormais les Calaisiens/Calaisiennes sur l'état de la qualité de l'air.
Récemment
Archives