Espace client

Nom d'utilisateur :Mot de passe :
Connexion
  
Actualités
Janvier 2012

Projet d’innovation OASIS

Partager... Facebook  Google Plus  Twitter  Linkedin  email


Tout en renforçant son expertise sur la modélisation climatique, NUMTECH s’ouvre au marché de l’assurance.

Dans le cadre des projets d’innovation de la KIC-Climat (http://www.climate-kic.org/), NUMTECH participe au projet OASIS qui couvrira les trois prochaines années.
Porté par l’Imperial College, OASIS est issu d’un constat du monde de l’assurance sur la prédominance d’outils relativement fermés (boite noire sur les méthodes utilisées, les bases de données utilisées…) concernant la quantification de l’impact des catastrophes naturelles.

OASIS propose une solution alternative, via le concept d’une plate-forme open source, qui permettra d’évaluer l’impact financier d’évènements climatiques naturels d’un portefeuille d’assurance sur la base de scénarios (passé, actuel et futur) climatiques, de base de données reliant un paramètre climatique et un dégât potentiel (par exemple, la vitesse du vent par rapport à la pente d’une toiture), de scénarios financiers de couverture/police pour les assureurs et réassureurs…








MAI 2019

Dispersion atmosphérique, évaluation de l’impact sur la qualité de l’air et sur la santé des populations, maîtrise des outils logiciels.
Mars 2019

Calais a son Urban Air®. Atmo Hauts-de-France informe désormais les Calaisiens/Calaisiennes sur l'état de la qualité de l'air.
Récemment
Archives