Espace client

Nom d'utilisateur :Mot de passe :
Connexion
  
Actualités
Décembre 2012

NUMTECH équipe Casablanca et Dubaï avec son système Urban Air®

Partager... Facebook  Google Plus  Twitter  Linkedin  email


Développée à l’intention des collectivités locales et des organismes en charge de la surveillance de la qualité de l’air, la plateforme Urban Air® permet de cartographier et de prévoir à haute résolution la qualité de l’air à l’échelle d’une agglomération, d’une ville ou d’un quartier.

Suite à l'étude réalisée en 2008 (voir article précédent), la Municipalité de Dubaï a lancé un appel d’offre dont l’objectif est double puisqu’il concerne (1) la mise en place d’un nouveau réseau de mesure et (2) la fourniture d'un outil de surveillance et de prévision de la qualité de l’air sur l'ensemble de l'émirat. NUMTECH en partenariat avec ENVIRO & INDUSTRIAL SOLUTIONS a remporté cet appel d’offre dont la livraison finale (réseau de mesure et déploiement d'Urban Air®) s'est achevée ce mois de décembre 2012.

Un an après le démarrage du FASEP (voir article précédent), le projet de déploiement d'Urban Air® sur Casablanca (Maroc) avance selon le calendrier prévu, et s'achèvera en 2013.

Ces deux nouvelles villes rejoindront d’ici peu la dizaine d’agglomérations ayant déjà choisi le système pensé et développé par NUMTECH. Urban Air® s’impose en effet comme une des meilleures solutions du marché pour répondre aux nouvelles exigences sur l’évaluation de l’exposition des populations à la pollution de nos villes. Véritable outil d’aide à la décision, il apporte des éléments indispensables aux décideurs dans le cadre de scénarios d’aménagement urbain, d’élaboration de plans et de zones de protection de l’environnement, d’actions destinées à limiter l’exposition des populations.








MAI 2019

Dispersion atmosphérique, évaluation de l’impact sur la qualité de l’air et sur la santé des populations, maîtrise des outils logiciels.
Mars 2019

Calais a son Urban Air®. Atmo Hauts-de-France informe désormais les Calaisiens/Calaisiennes sur l'état de la qualité de l'air.
Récemment
Archives