Espace client

Nom d'utilisateur :Mot de passe :
Connexion
  
Actualités
Mars 2014

Collaboration avec le LISA et le LMD autour de Chimère

Partager... Facebook  Google Plus  Twitter  Linkedin  email


Dans le cadre d’un projet de recherche avec le LISA sur la modélisation des poussières désertiques, le modèle Chimère a été retenu, et une collaboration avec le LMD (Laboratoire de Météorologie Dynamique) a été mise en place, pour participer au développement de Chimère.

Depuis janvier 2013, NUMTECH et le LISA (Laboratoire Interuniversitaire des Systèmes Atmosphériques) collaborent au sein du projet DRUMS (financement Agence Nationale de la Recherche – Accompagnement Spécifique des Travaux de Recherches et d’Innovation Défense - ASTRID) sur la modélisation des poussières désertiques. Après un premier travail sur la modélisation météorologique, notamment au moyen du modèle WRF, un travail débute sur la simulation de l’émission et transport de poussières désertiques. Plutôt que d'utiliser WRF-Chem (version du modèle WRF permettant de réaliser des simulations photochimiques), comme prévu au montage du projet, il a été retenu de s’appuyer sur le modèle Chimère puisqu'un développement est en cours sur son couplage on-line avec WRF. Développement auquel participe NUMTECH.

Pour plus d’information sur Chimère : http://www.lmd.polytechnique.fr/chimere/

Pour plus d’information sur le projet, cliquez ici.



Septembre 2020

Un site web mobile permettant le suivi de l'impact de chantiers de génie civil sur l’état de la qualité de l’air pour les intervenants sur site et les riverains.
Août 2020

Votre nouvel outil en ligne de reporting de nuisances olfactives.
Récemment
Archives