Espace client

Nom d'utilisateur :Mot de passe :
Connexion
  
Actualités
Juin 2016

Urban Air® ou comment disposer d’une « météo » locale de la pollution urbaine via le web

Partager... Facebook  Google Plus  Twitter  Linkedin  email


Air Lorraine affiche désormais quotidiennement sur son site internet des cartes de prévisions haute résolution de la qualité de l’air sur les agglomérations de Metz métropole et Grand Nancy, cela grâce au système opérationnel développé par NUMTECH : le système Urban Air®.

Urban Air® est le seul outil opérationnel du marché qui permet de fournir, aux décideurs et au grand public, des cartes prévisionnelles de la pollution urbaine jusqu’à J+2.  

Urban Air® est basé sur le logiciel de dispersion atmosphérique ADMS URBAN (CERC), outil internationalement reconnu et capable de prendre en compte toutes les sources d’émission urbaines (trafic, industrie, secteurs résidentiel et tertiaire) ainsi que les spécificités de la dispersion des polluants en milieu urbain (effet canyon notamment). Les résultats fournis par le système Urban Air® sont d’autant plus fiables que les utilisateurs experts de l’équipe Air Lorraine de Nancy et Metz ont longuement expérimenté ces modélisations avant de fournir les cartes prévisionnelles des polluants sur les deux agglomérations. Ce ne sont pas moins de 43 000 points de calculs pour Nancy et 50 000 pour Metz qui permettent une restitution haute résolution des niveaux de pollution auxquels les Lorrains pourraient être exposés.

L’objectif est de fournir des prévisions de pollution au niveau local pour que chacun puisse adapter ses déplacements ou son activité en fonction de sa sensibilité, et ainsi prendre les précautions utiles pour la protection de sa santé.

Source : http://www.air-lorraine.org

Pour plus d’informations, cliquez sur ce lien : http://www.estrepublicain.fr/edition-de-nancy-ville/2016/04/23/nancy-et-metz-une-meteo-de-la-pollution-urbaine

Pour toute information complémentaire : Guilène GEREMY, 04 73 28 75 95, 06 17 77 53 88, guilene.geremy@numtech.fr



MAI 2019

Dispersion atmosphérique, évaluation de l’impact sur la qualité de l’air et sur la santé des populations, maîtrise des outils logiciels.
Mars 2019

Calais a son Urban Air®. Atmo Hauts-de-France informe désormais les Calaisiens/Calaisiennes sur l'état de la qualité de l'air.
Récemment
Archives