Espace client

Nom d'utilisateur :Mot de passe :
Connexion
  
Actualités
05 Octobre 2010

Innovation et maîtrise des risques

Partager... Facebook  Google Plus  Twitter  Linkedin  email


Le congrès λμ 17 organisé par l'IMdR, sous la présidence de Yves Ramette, Directeur Général Adjoint de la RATP, s'est tenu les 5, 6 et 7 octobre 2010 à La Rochelle, sur le thème : "Innovation et Maîtrise des Risques".

L’Institut pour la Maîtrise des Risques (IMdR) a tenu son 17e congrès Lambda Mu à l’Espace Encan de La Rochelle, du 5 au 7 octobre 2010. Le comité de programme présidé par Elie Fadier (directeur de recherche à l’INRS et vice-président de l’IMdR) a choisi « L’innovation et la maîtrise des risques » comme thème, pour cette nouvelle édition. Ce congrès intéresse les principaux secteurs d’activité : aérospatial, assurances, agroalimentaire, chimie, énergie, environnement, militaire, nucléaire, santé, télécommunications, transports… Quelque 400 industriels, scientifiques, universitaires, chercheurs et étudiants ont été reçus lors des trois jours du congrès qui a comporté plus de 180 communications (conférences et sessions interactives), des ateliers, une exposition industrielle et des visites techniques en région (usine Alstom Transport et chantier naval Fountaine Pajot).

Interactions entre les hommes, les systèmes techniques et l’environnement
Face aux crises financières et industrielles, aux conditions environnementales auxquelles est confrontée la société, les spécialistes de la maîtrise des risques sont plus que jamais des ressources indispensables dans l’accompagnement des entreprises et des collectivités locales.

NUMTECH a présenté ses conclusions sur les incertitudes dans le domaine de la dispersion atmosphérique au cours du mardi 5 octobre dans la session "Gestion environnementale des risques".

http://www.imdr.eu/lm17


Septembre 2020

Un site web mobile permettant le suivi de l'impact de chantiers de génie civil sur l’état de la qualité de l’air pour les intervenants sur site et les riverains.
Août 2020

Votre nouvel outil en ligne de reporting de nuisances olfactives.
Récemment
Archives